Thigh gap et informations erronées, qui croire dans un monde de croyance?

Je ne suis pas faites pour avoir un thigh gap...enfin, je ne suis pas faite pour avoir un thigh gap ET être en bonne santé. Ce n'est pas dans ma morphologie. Pourtant il m'a fallu du temps pour le réaliser. J'ai des hanches trop étroites pour en avoir un tout en conservant un poids de forme. Avec une morphologie comme la mienne, le seul moyen d'en avoir un est de passer par la case « dénutrition »...ce que j'ai fait. Certaines femmes en possèdent un de manière naturelle, d'autre non. Alors si ce petit écart entre les cuisses n'est qu'une question de morphologie : en quoi est-ce un critère de beauté ?
Ce que je dis là n'est pas une surprise pour beaucoup d'entre vous, pourtant ça ne fait que très peu de temps que la définition du thigh gap a été modifiée sur internet et qu'on peut enfin y voir les mots « morphologie » et « génétique ». Hélas, les « astuces » pour en posséder un n'ont jamais été aussi nombreuses. C'est plutôt ridicule quand on y pense maintenant qu'on sait que c'est une chose qui ne dépend pas de nous. C'est tout aussi ridicule de tout faire pour avoir un thigh gap que d'aller consulter un article dont le titre serait « Grandir de 10cm en une nuit grâce au lait de coco » ou encore « Voici comment faire pousser un 6ème orteil en 10 étapes ».
Ce que je tiens à exposer ici, c'est que la quantité d'information absurdes disponible au grand public est tout aussi incroyable qu'elle n'est pas vérifié et est donc amenée à évoluer, à être modifier puisque erronée. Mais qui se soucis vraiment de votre santé tant que ça rapporte ? Car oui, on va pas se mentir, plus vous vous sentez mal dans votre peau et plus vous rapporter aux industries de la minceur.
Je n'ai pas choisi de perdre autant de poids uniquement pour un malheureux écart entre les jambes. J'expose le problème des informations néfastes qui nous entourent. Comment s'en sortir quand on ne dispose pas d'informations véridiques ? Qui croire quand on nous bombarde de mythes ? Comment ne pas être perdu si aucune croyance n'est vérifiée ? Oui je dis « croyance » car c'est bien le cas.
Et là je peux me mettre à parler des troubles du comportement alimentaire : on s'enferme dans des CROYANCES toutes aussi débiles les une que les autres et ce en partie parce que Madame X a eu le malheur de nous le dire une fois. De vrai commères ! Si un jour on avait lu ou entendu « manger de la cendre pour limiter les graisses », CROYEZ MOI plus d'une personne aurait foncé...mentez pas. Mais personne ne se serait dit « est-ce-que ça ne serait pas de la pure connerie ? » ! Alors : POUF, une croyance en plus.
Conclusion : Oubliez tout ce que vous savez ! Oubliez les conseils vu sur internet ou ceux de votre voisine fan de Weightwatcher. Oubliez les croyances accumulés et les clichés sur ce qui est beau ou pas. Pour avancer, ne faite confiance qu'à VOUS ! Oubliez tout ce que vous pensez savoir, rien n'est vérifié et toutes les informations sont donc amenés à changer. Le meilleur moyen de s'en sortir, c'est de tout oublier et de se laisser aller.